• Jean-Marc Shinzo Kami

Maître Praticien & Enseignant Reiki Usui Evolution

Mis à jour : 21 juil. 2019








Dans mon évolution personnel énergétique.


 Sur plusieurs années, le déroulement de mes initiations au développement personnel de l'énergétique se sont faits avec trois Maîtres enseignants Reiki totalement différents.

Leurs différentes approches selon leurs personnalités, m'ont aussi permis d'avoir ma propre approche qui selon moi est encore plus holistique et beaucoup plus sensorielle à la fois. 

( Je permet à la personne dans mes initiations de se reconnecter à touts ses sens )

Entre, vibrations sonores ! senteur du moment ! ressentis corporelles ! une détente va permettre à une douce vibration s'installer ou tous les ressentis personnels sont d'une connexion totalement indescriptibles.

( Chacun doit découvrir ses propres sensations à cette connexion d'amour )

Le Reiki fait partie intégrante de ma vie maintenant. C'est pour moi comme une philosophie de vie au quotidien. Je respire et accueil l'énergie. 

L'énergie Reiki est l'une des connexions à la source.


 L'énergie Reiki permet d'être en contact avec ce qui est de plus beau, plus doux et harmonieux et le plus grand. Cette énergie qui circule en nous, nous faits prendre conscience et peut nous permettre de mieux comprendre l'univers et le monde des énergies qui nous entour.

Mon voeu le plus cher dans toutes mes initiations aujourd'hui est de faire prendre consience de cette belle énergie au monde pour en répandre toute son harmonie. L'énergie Reiki est en chacun de nous, allons la découvrir ensemble dans l'amour fraternel et la Paix du Cœur.

Entre Joie et Paix, l'harmonie vibre en soi.

J'appellerai cette énergie, énergie universelle, énergie de pure amour, énergie de la conscience, énergie créatrice, énergie positive et de respect. Tout le monde la possède. Cependant personne ne sait l'utiliser. Sauf les initiés qui la pratique régulièrement, sont conscient qu'elle existe et la font circuler en eux.

C'est une méthode naturelle qui rééquilibre tout le système énergétique à plusieurs niveaux.

Le travail énergétique se fait sur le plan : physique, psychique, émotionnel et spirituel.


Le système énergétique par lequel nous pouvons améliorer l'énergie de toute personne, passe par un circuit appelé "méridiens" ou les plus grands carrefours sont aussi appelé  " chakra".

Ces chakras touchent tous les plans subtiles énergétique de notre système, physique, émotionnel, psychique et spirituel. 

Ils se situent à plusieurs endroits, sur le haut de la tête, le front, la gorge, les oreilles, le plexus solaire, le ventre, le bas ventre, les  organes  génitaux, les genoux, les mains, les pieds.

Tous ces points principaux sont comme des "carrefours énergétiques" , ils sont là pour équilibrer le système du corps humain dont nous faisons tous partis. 

Le Corps est notre Notre véhicule.


En médecine chinoise, en acupuncture ou bien dans les Arts Martiaux, tous ces points et méridiens sont bien connus. 

Certains blocages énergétiques perturbent et déséquilibrent le corps et l'esprit d'où causent certaines maladies pouvant se déclarer par la suite.

Dans un corps sain et bien équilibré, l'énergie circule librement dans tout le corps et ne peut qu'en améliorer la bonne santé.

Une chose importante à savoir :

  1. Les énergies changent selon notre environnement, selon notre façon de penser et selon notre état psychologique du moment.

  2. Pendant un traitement en énergétique, parfois certaines émotions peuvent remonter et être traitées pendant la séance ou parfois après la séance.

  3. Pour des raisons de fatigue passagère, de stress, de surmenage, le flux d'énergie ne circule plus correctement, les chakras (circuits/méridiens énergétique) sont alors perturbés et un déséquilibre s'intalle dans le corps et la maladie arrive sournoisement. 

  4. Toutes perturbations du système énergétique causes des troubles physiques et psychiques plus ou moins graves.

En extrême-orient:


Cette énergie appelée "ki" au Japon ou "chi" en Chine, est reconnue comme la source originelle de notre existence...

Cette énergie universelle appartient totalement à l'univers dont nous faisons parti. 

Notre système énergétique fonctionne avec cette énergie, prendre conscience que sans elle il n’y aurait pas de vie. 

Nous baignons tous dans ce flux d'énergie universelle tout naturellement. 

 La plupart du monde n'en prend même pas conscience !

                                                                            Cœur et Corps Dialement Votre,


Jean Marc Nowak

   Jean-Marc Nowak - Tous droits réservés 2013

  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube
  • Noir LinkedIn Icône