Jean-Marc Nowak - Tous droits réservés 2013

  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône YouTube
  • Noir LinkedIn Icône

= Re naissance

 Que de la libération en conscience puisse naître la re-naissance en soi...

Le Rebirth fait partie des thérapies psycho-corporelles et émotionnelles basées sur la respiration profonde et consciente à la fois.

Il s'agit d'une technique de respiration très spécifique liée à la libération émotionnelle.

Cette technique psycho-corporelle est dirigée dans le but de libérer : blocages, traumas et peurs accumulés dans notre vie au quotidien depuis notre plus tendre enfance, voir plus encore

au-delà de la naissance... 

Sur le plan
Physique
Sur le plan
Physiologique
Au niveau
Mental

 Il est important de lâcher prise dans cette séance pour en trouver tous ses bienfaits.                  

Sa re-naissance comme son nom l'indique, conçoit : conscience, lâcher-prise et acceptation des anciens schémas témoignant par un nouvel état d'esprit et d'ouverture à son plein être...

 

 C'est un acte d’abandon à soi-même et il permet aussi d’intégrer des émotions non exprimées, voir refoulées par lesquels sont inscrites dans nos mémoires cellulaires. 

 Le travail est une décrsitalisation des mémoires cellulaires...

Je dirais même que c'est une dépollution ! Une détoxication des mémoires enfouies qui n'ont plus lieux d'être dans notre chemin de vie aujourd'hui... 

Ce travail puissant est comme repolir un bijoux et c'est aussi lui redonner un second éclat, une seconde vie, une nouvelle programmation.                                                                                                     

 Toutes nos cellules ont besoins d'être nettoyées, reprogrammées et re-dynamisées à la fois.

Après cela, un état de bien-être total refait surface. 

Alors que le souffle dynamique est un moyen efficace pour redonner de nouvelles perceptives, votre santé physique, énergétique et votre envie de vivre seront boostés. 

 

 Dans un travail de recherche et d'approfondissement personnel, un cycle de 9 à 12 séances peut être mis en place. 

 - 1 séance / semaine -  ou -  1 séance / mois -

         *   3 % des déchets sont éliminés par les urines

         *   7 % par la peau

         *   20 % par les selles

         *  Les 70 % restants par la respiration !​

Préconisations:  

Être à Jeun.

 Contre indications :

Problème Cardiovasculaire.

Durée

Prix

120€ la séance
environ 2H

En séance 

LES GRANDS BÉNÉFICES DU REBIRTH :

La respiration agit sur tous les plans physiques et psycho-émotionnels et élimines les toxines à la fois.

 L'Inspire et l’Expire sont faites sans temps de pose entre les deux…

Après quelques minutes s’enclenche un premier cycle de dualité.

La séance est d’environ 45 à 60 minutes.

Après ce marathon très physique, arrive par la suite un temps de pose et d'intégration du même temps, (45 à 60 minutes) qui laisse remonter de cette expérience tous les bienfaits de ce protocole.

C'est une relation totale entre le corps et l’esprit.

 La séance s’effectue le plus souvent en position allongée. Elle peut aussi se pratiquer debout selon les situations du moment si la personne est très motivée.

 La séance débute par une relaxation qui permet de relâcher le mental. Nous lançons consciemment la respiration. L’expire se fait progressivement et de plus en plus rapide. En respirant profondément, nous nous empaquetons considérablement dans le moment présent et accueillons toute forme de sensations.

Certaines émotions et pensées émergent de notre inconscient et nous devons les laisser librement s'exprimer et les laisser se dissoudre. 

Notre système sympathique et parasympathique va permettre de sonder de nombreuses sensations physiologiques, comme, des nausées, des tensions musculaires, des crampes ou des raideurs et sommes en confrontation avec nos peurs conscientes et inconscientes. 

Elles sont provoquées tout simplement par cette technique respiratoire spécifique et nous devons justement être dans l'instant présent pour les accueillir et les libérer par la suite et pouvoir retrouver totalement son corps en pleine conscience...

Ces sensations peu agréables disparaissent par la suite si nous continuons le cycle en accueillant le relâchement à chaque expire...                         

En gardant un rythme soutenu, le souffle permet de traverser cette zone de turbulence et aller au-delà du franchissement du plafond  nuageux avant d’être en pleine lumière.

Au delà de 30 minutes, les sensations prennent une autre forme : fins des picotements, vagues cheminants dans tout le corps, images, sons, prises de conscience, autant de manifestations psychique que physique, chaleur, fraicheur, bien-être…

 

 Pendant ce travail intense il y a une vraie libération émotionnelle... 

Après ce temps de travail, vient la pose, l'état d'observation, la prise de conscience, voir même une nouvelle ouverture à une conscience plus grande et respectueuse pour soi-même.                                 Il se peut aussi que la personne ait pris en compte cet énorme travail de nettoyage comme-ci elle redevenait vierge de toute pollution.

Le but si possible est de laisser cette respiration spécifique de façon autonome, sans avoir à y penser... Là se déclenche un phénomène particulier pour chacun d’entre-nous, selon le lâcher-prise.

 

 Totale présence à soi et acceptation de ce qui se présente sont des éléments clés à tout processus d’évolution.

 

 ​À chaque séance une nouvelle expérience.

Nous apprenons peu à peu à reconnaître cette réelle énergie vitale liée à ce flux qui circule en nous... Plus nous sommes ouverts sans résistances et plus ces sensations sont subtiles et installent progressivement une paix profonde, un calme infini, un sentiment d’unité qui renaît de ses propres sens.

La phase d’intégration est essentiel en accordant le temps nécessaire pour permettre d’accueillir une nouvelle façon de ressentir son corps et de le respecter dans sa totale globalité… Ainsi de nouveaux horizons plus positifs et plus constructifs laissent une certaine harmonisation de l'être oublié...

 

 Lors des premières séances, il est fréquent de rencontrer et d'appréhender nos émotions, elles seront vécues et exprimées avec le soutien du praticien expérimenté restant dans la bienveillance et l'écoute présente.